Personnage de légende, ingénieux et séducteur, Le Chat Botté incarne à la fois la grande débrouillardise et l’art du bluff, du faux semblant, à des fins d’élévation sociale.
Partir de rien pour s’élever au rang des puissants, mais à quel prix… qu’est-ce qu’un monde où la tromperie serait source de réussite ? Quelle vulnérabilité cherche-t-on à dissimuler ?
Nous cherchons une forme poétique, dynamique et souple qui pose à la fois une forme littéraire affirmée et s’adapte à la contrainte du mouvement. Un texte matériau qui vient jouer avec le corps et le son sur le plateau pour affirmer une dramaturgie.
Sous le prisme du HIP HOP, nous nous saisissons de ses codes et du rapport à l’instant, pour créer un mouvement en vibration continue avec le présent. Des mots à la danse, soutenus par la musique en live d’Alvin Kaje, nous nous emparons du plateau pour revisiter cette légende.
Nous imaginons un spectacle conçu pour voyager au-delà des scènes de théâtre et aller ainsi à la rencontre des publics. Nous projetons une forme légère et tout terrain et une forme calibrée techniquement pour s’adapter aux plateaux de théâtre, de danse.