ACCUEIL  CRÉATIONS  RÉSIDENCES  LA COMPAGNIE  PARTENAIRES  CONTACT  ESPACE PRO

N'IMPORTE OÙ HORS DU MONDE.

 

Entre fanfare des Balkans et musique contemporaine, les compositions de Braka accompagnent l'univers de Franz Kafka. Dans un improbable appartement communautaire des pays de l'Est, Gregor Samsa, soutien de famille indispensable, se réveille un matin transformé en cafard. Nora Granovsky revisite la nouvelle de Franz Kafka et nous entraîne dans un monde délicieusement absurde et inquiétant. Avec un minimum de mots, dans un langage réinventé, Gregor le cafard s'incarne peu à peu par la danse. Sa sœur, jadis complice, se mue peu à peu en bourreau de son propre frère en lequel elle ne voit plus que l'incarnation du parasite. Un orchestre accompagne deux chanteuses lyriques, trois comédiens et un danseur. Le mouvement, l'univers sonore, la vidéo, la musique nous entraînent vers la perception subjective de Gregor.

 

Mise en scène :

Nora Granovsky

Compositions et arrangements :

Braka

Lumières :

David Laurie

Décors :

Ettore Marchica

Costumes :

Céline Thirard

Vidéo :

Maxime Midière

 

Avec :

Thomas Dubois

Céline Dupuis

Samuel Dutertre

Joseph Drouet

Constance Malta Bey

Stéphanie Petit

"Le texte de Kafka, loin de perdre de sa force y gagne au contraire de belles résonances modernes, une force d'évocation nouvelle et la compagnie BVZK ses lettres de noblesse. Quand une audace singulière rencontre un esprit artistique inventif entre théâtre, danse et musique, le théâtre redevient lieu de plaisir et de partage."

 

Sortir - Guillaume Branquart

Spectacle coproduit par Le Centre Culturel L'Escapade d'Hénin-Beaumont (62), L'Allan - Scène Nationale de Montbéliard, le Conseil Régional du Nord Pas de Calais, le Conseil Général du Pas de Calais, le Ministère de la Culture (DRAC Nord Pas de Calais), la Communauté d'agglomérations Hénin-Carvin, La Ville de Harnes (62), avec le soutien de Culture Commune Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais.

ANYWHERE OUT OF

N'IMPORTE OÙ HORS DU MONDE

LIBREMENT INSPIRÉ

DE LA MÉTAMORPHOSE

DE FRANZ KAFKA

2009

SUIVEZ-NOUS

COMPAGNIE BVZK

NORA GRANOVSKY

Chez Pascale Sannier,

90 rue du Marais de Lomme 59000 Lille

+ 33 (0)3 59 05 18 51

BVZK.CIE@GMAIL.COM

© Copyright bvzk 2004 / 2018